750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 19:35
Aujourd'hui je vous propose de voir mes Hamburgers fait Maison,

aprés avoir vu ceux d'Aurélie du blog

Mes Envies et Délices

que tout le monde connait j'ai craquée ..

Samedi nous avions prévus d'avoir des amis a diner, je me suis dis tiens pourquoi pas des hamburgers...


ham.jpg

Et je me suis lancée dans la fabrication des pains je n'est rien changé à la recette comme c'était la première fois, d'ailleurs même pour les prochaines fois je ne changerais pas d'ingrédients ils sont très bien moelleux comme ça..

Ingrédients:

120 ml d'eau
180 ml de lait
1 oeuf battu
30 grde beurre
1 cs de sucre en poudre
1 1/2 cc de sel

500 g de farine
1 1/2 cc de levure sèche


Moi j'ai mis les ingrédients dans l'ordre de ma MAP comme ceci.

Je l'ai mise en marche sur programme pâte levée.

Au  bout d'une heure vingt cinq minutes j'ai une pâte bien levée mais un peu collante pour ça c'est pas grave on mets de la farine sur le plan de travail et on dégaze la pâte.

On coupe la boule de pâte en 8 petites boules

qu'on posent sur la plaque et que l'on recouvre d'un torchon propore humide et on laisse levée la pâte encore 45 minutes.

Avant de les mettre au four, parsemer de graines de sésame


hamb.jpg


Ensuite enfourner dans un four chauffé à 200°
 en les mettant dans le four lâcher un peu d'eau sur la lèche frite pour avoir une croûte meilleure et laisser les cuire pour 15 minutes

Je vous souhaite un Trés Bon Week-end à toutes...


cuisine-05-11-2009-3882--800x600-.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo, la présentation est parfaite, ça donne envie d'en manger, en + tt fait maison que du bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont extra tes petits pains, Quand j'en fais à la maison ils ont toujours du succès !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> justement je cherchais une recette pour faire des mini hamburgers maison. Je retiens la tienne. Clic du jour. Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vais cliquer.<br /> Pour des hamburgers je te conseille<br />  ils sont bien moelleux et tout<br />  Rien à Dire !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en avais déjà vu sur d'autres blogs, je ne sais plus où et ca me tentais bien ...<br /> vous avez appréciez ceux là alors je pense reprendre la recette moi aussi, pour qu'on teste ... ca devrait plaire à Clara ...<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vraiment on a bien aimé ils sont super moelleux et tout RIEN A DIRE !!<br /> J'en étais Ravie !! et mes invités aussi, attends c'est bien meilleur que ceux du mac do et autres ..<br /> Mais si tu les fais on viens mangé... ahahah!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum le fait maison il n'y a rien de mieux j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre