750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 20:37

Bonjour, Je suis un peu absente pour mes recettes ces temps ci mais j'ai de millions de choses à faire en ce moment..


mine.jpg

Aujourd'hui je vous propose une recette pour le jour de l'An chinois qui était Dimanche 14 le jour de la Saint Valentin..

Un sauté mine..

Ingrédients:

1 paquet de nouille chinoise
du jambon
des grosses crevettes décortiquées
de la viande échine
des oignons,
4 œufs
des carottes
un peu de gingembre
sel, poivre, sauce soja
des queues d'oignons blanc



Alors dans un premier temps, éplucher les carottes, faire des petites lamelles avec l'économe et ensuite recouper les lamelles en 2.

Faire revenir vos grosses crevettes décortiquées dans un peu d'huile et réservé

Prendre 4 œufs et le battre en omelette, ensuite faire des œufs brouillées à la poêle et réservé.

Le jambon, le couper en lamelle pour moi j'ai pris un talon de jambon. et je l'ai coupé en petits dés.

Ensuite prendre votre viande échine et coupé en lamelles pas trop fine et pas non plus trop grosses..

Les faire revenir dans de l'huile bien chaude avec du sel, poivre, un peu de sauce de soja et râpé un peu de gingembre frais dessus.

Ensuite réservé

Faire bouillir les nouilles,

Puis faire revenir les carottes coupées en fine lamelles et réservé encore..

Dans un grand Wok, mettre les nouilles, la viande, le jambon, les œufs brouillés, les grosses crevettes et mélangé les carotte et les queues d'oignons blanc

Rectifier l'assaisonnement..

Et laisser un peu dans le wok pour que tout soit bien chaud..

Et la servir dans les assiettes et REGALEZ VOUS !!!!



aa1-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cette recette est trop sympa, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mmmmmh, ça m'a l'air succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Nomme qui n'avais jamais mangé ça à plutôt bien apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de bonnes choses ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, toute mon enfance dans cette recette.<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delph en manque de soleil et de son ile avec cet hiver polaire par ici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah si tu habites dans le coin pourquoi pas ?!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est une très belle recette !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre