750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 12:30


Il y a quelques temps j'ai fais un gratin de poireaux, mon Nomme ne mange pas d'endives alors je fais la même chose avec les poireaux..
Alalala ces Nommes ...


Ingrédients:

5 poireaux
10 tranches de jambon découéné dégraissés
200 ml de lait
2 à 3 CàS de maizena
sel, poivre, muscade, thym
gruyère râpé 5% MG


Dans un premier temps, couper chaque poireaux en 2 parties égales
Les faire cuire à la vapeur,

Puis les enroulés les poireaux dans le jambon et mettez les dans le plat à gratin,

Préchauffer le four à 180 °

Pendant que le four chauffe préparer votre béchamel,

Mettre le lait dans une casserole, ajouter la maizena, sel, poivre, muscade et un peu de thym pour relever la béchamel (moi j'aime bien et mon nomme aussi)

Fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ensuite verser le tout dans le moule à gratin



Parsemez de gruyère râpé

Enfourner pour à peu prés 20 Minutes.

Bon appétit !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un gratin bien original, ça donne envie en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah oui, le mien est pareil, je devrais essayer avec les poireaux !<br /> merci pour ta recette et tes commentaires sur mon blog<br /> n'hésite pas à me laisser tes impressions si tu testes mes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accord j'y penserais.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai écrit un petit commentaire vers la quiche lorraine catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas un homme (lol) mais je préfère aussi avec les poireaux, alors pour combler tout le monde je fais moitié-moitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Julie,<br /> Si tu prépares ce plat pour ce soir, je veux bien venir dîner !!!<br /> Moi non plus je n'aime pas les endives cuites ... mais les poireaux, j'adoooore !<br /> Encore une recette a essayer !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon je vois pour qu'on se fasse un petit quelques chose ensemble<br /> si tu veux mais bon après lees fêtes par contre.<br /> BIses.<br /> <br /> <br /> <br />