750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:30

Coucou les blogeurs et blogeuses,

Aujourd'hui une petite recette de boeuf carotte.. que j'aime bien faire et que j'apprècie bien.


Ingrédients:

1 plaquette de boeuf bourguignon,
5 carottes,
2 échalottes,
1 oignon,
2 tomates,
ail, thym, sel, poivre,
1 CàS d'huile d'olive


Dans un premier temps, il faut émincer la viande, ce sont souvent des gros bouts, moi je les émince pour que sa cuise mieux.

Puis vous faîtes revenir dans 1 C à Soupe d'huile d'olive le boeuf,

Pendant ce temps, vous hachez l'oignon, les échalottes,

Et couper en dés les tomates.

Puis rajouter les oignons + echalottes dans le boeuf,

Saler, Poivrer, ajouter le thym frais cela donne une meilleure saveur,

Piler la gousse d'ail et rajouter la dedans.

Laisser le tout bien coloré,

Puis mettre les tomates,

une fois les tomates bien fondues,

alors mettre les carottes,

Ensuite, mettre à peu prés 500 ml d'eau

Fermer votre cocotte minute et laisser cuire 30 minute à partir du pchiiiiitttt !!!

Nous le mangeons avec du riz basmati en général vous pouvez peu être essayer avec des pâtes...


Merci à TOUS pour votre FIDELITé A MON BLOG,

Bonne journée




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Julie pour cette recette, ca m 'a rappelle mon enfance, un pur regal
Répondre
L
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm je suis fan !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très sympa mais les carottes ..... on les remplace par quoi ???? mdr bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On pourrais mettres des pommes de terre<br /> à ce moment là c'est un boeuf pommes de terre !!<br /> mdrr!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce plat, j'en est manger hier soir, excellent, la viande reléve trés bien le gout des carottes.<br /> <br /> <br />
Répondre