750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 08:10
Aujourd'hui, un petit rôti de dinde de mon Nomme,

Et oui au bureau qui dit période de paies et facturation
dit sortie tardive du bureau ...

Donc c'est mon Nomme qui s'y colle à la cuisine ...

Moi ça m'enchante de mettre les pieds sous la table en rentrant le soir ..

Et vous ??

C'est pas donner à tout le monde !!!


Ingrédients:

1 rôti de dinde
1 bouillon de volaille dégraissée
2 boites de champignons,
2 échalotes
thym,
sel, poivre, laurier

Dans un premier temps, faire revenir le rôti de dinde, pour obtenir un peu de gras,

Une fois qu'il est bien coloré, alors le sortir de la marmite

Enlever le surplus de gras,

Emincer les échalotes, les faire revenir dans la marmite déjà graissée,

Puis mettre les champignons bien égouttés, dans la marmite avec les échalotes.

Ensuite mettre les 2 feuilles de laurier, le thym, le sel "très peu", le poivre.

Mettre ensuite le rôti de dinde sur les épices et autres ingrédients,

Diluer 1 bouillon de cube de volaille dans 1/2 litres d'eau et verser dans la marmite.

Laisser mijoter entre 30 à 45 minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce qui vous convient.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je découvre votre blog avec délice. Merci pour cette pause culinaire bien agréable.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plaisir pour moi de vous recevoir<br /> sur mon blog.<br /> Merci de votre visite.<br /> Atrès bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super Nicolas !!! ça je vais essayer merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah la il est super content lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore le roti de dinde, cette recette donne envie d'en manger maintenant, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne bien faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Humm, comme tu dis!! C'était vraiment bon. Bises<br /> <br /> <br /> <br />