750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 20:17


Aujourd'hui une recette de choucroute tout droit sortie de mon imagination ..

Pour une choucroute à ma sauce il faut..



Ingrédients:

du chou à choucroute
1 bière 33 cl
2 échalottes
sel, poivre, ail
1 c à c de genièvre
des knacky pour moi
des tranches de roti de dinde aux herbes
du jambon


Alors moi j'ai acheté du chou déjà fait en supermarché ensuite je l'ai abondament rincée a l'eau froide pour que le gout acide ne soit pas trop fort et je l'ai mis a égoutté.

J'ai ensuite versé une bière blonde de 33 cl dessus histoire de la revigorée un peu (j'ai pris la bière la moin chére)

Je laisse donc le chou boire la bière pour ensuite passer à la cuisson

Ensuite, je coupe les échalottes en petits dés et je les fais revenir dans un poêle un peu huilée

Je rajouter alors un eu d'ail, et mes genièvres.

Je laisse le tout mijoter un peu histoire que le parfum se dégage bien..

Ensuite je mets mon chou dans ma sauteuse

Je baisse le feu

Et je dispose les charcuteries dessus..

Mon mari a trouvé cette version de choucroute excellente. On ne sent pas du tout la bière car elle s'évapore à la cuisson.

Vous n'avez plus qu'a tester avec la bière et me donner des nouvelles ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très intéressant avec la bière, à tester assurément!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette recette donne envie de faire une choucroute, super idée y'a + qu'a tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon fils ainé, veut que je lui fasse une bonne choucroute depuis des mois !!! Heureusement qu'il ne voit pas ton message, cela relancerais le débat :)<br /> J'attend juste qu'il fasse un peu moins chaud par chez nous...<br /> Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> effectivement cela a l'air très bon et .... léger bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre