750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 08:00


Aujourd'hui une petite recette de poisson
comme toutes les recettes de poisson qui sont sur mon blog celle là se fait de la même façon  avec les mêmes épices ..


Il faut savoir qu'à la Réunion, les caris se font quasiment tous de la même manière avec oignons, ail, thym, tomates, safran, gingembre, un peu de combava quand c'est du poisson pour relever et du piment...
Tous nos caris s'accompagnent de RIZ cuit à la vapeur dans un cuiseur vapeur.. chez nous pas de riz à la casserole...


Il vous faut pour cette recette :

Ingrédients:

des filets de colin
2 oignons
3 gousses d'ail
sel, thym, poivre,
4 tomates bien mûres
safran, gingembre
piment vert pour ceux qui aime l'aventure


Donc faire revenir vos oignons,

Mettre, l'ail, le sel, le poivre, le gigembre, le safran,

Une fois vos épices bien colorés, alors

Rajouter les tomates,

Mettre feu doux

Disposer les filets de colin une fois que les tomates ont bien fondues.

Laisser cuire à feu doux,

Pour qu'un cari poisson soit bien réussit, il faut qu'il croûte au fond de la marmite vous allez mieux l'apprécier alors laisse le croûter ....

A déguster bien entendu avec du riz Basmati ...

Je vous souhaite de bien saliver et également un bon appétit..

Pour celles et ceux qui aiment mon blog vous voulez recevoir mes recettes juste après publication .. c'est très simple

INSCRIVEZ VOUS à ma NEWSLETTER ......


Pour celles et ceux qui sont de passage alors laisser moi une trace écrite dans l'espace commentaire prévu à cet effet en bas de chaque recettes ...

Merci à vous .


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam. du poisson fondant, bien épicé comme il faut, joliement coloré, que demander de plus?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un cari qui doit être délicieusement parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, il est en plus de ça facile à fair.<br /> Merci pour la visite bises<br /> La marmite de julie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila une bonne recette de poisson comme j'aime :) Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu me fais saliver!!! il faut absolument que je prenne le temps de tester cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, le cari, j'adore !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre