750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 18:28


Aujourd'hui c'est chez moi, et c'est du poisson :

Le Snoeck qui se prononce le "Sounouk" donc c'est un poisson qui est fumé et trés salé un peu comme de la morue mais la chair de ce poisson n'a rien à voir avec de celle de la morue, elle est beaucoup beaupouc plus ferme...

Donc pour un pti rougail sounouk il vous faut:

Ingrédients:

Du sounouk
2 oignons,
4 tomates
3 gousses d'ail
sel, poivre, thym,
gigembre de curcuma
huile d'olive



Dans un premier temps, faire bouillir le sounouk

Puis le dépiotte comme de la morue.

Hacher ensuite les oignons, piler l'ail + thym + poivre + sel,

Puis la mettre 2 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir les miettes de sounouk



Puis une fois qu'ils sont bien revenus,


Ajouter les oignons, l'ail + thym + poivre + sel, une pointe de gigembre, et de curcuma.

Hacher les tomates en petits dés,

Une fois vos épices bien colorés, alors ajouter les tomates,

Mettez sur feu doux et cuire à couvert


Dés que les tomates sont bien réduites alors couper le feu..

Faites vous cuire du riz Basmati et puis déguster sans attendre pendant que c'est encore chaud ...

Moi j'ai accompagné mon plat donc de riz, de gros pois ( ce sont des graines comme les haricots blancs ou rouge) avec le rougail sounouk par dessus et un bon rougail tomate bien fort à coté oulalalala...

C'est vraiment un délice pour les papilles ...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> bonjour julie et tu trouves facilement du snoek ou du sounouk en metropole - allez a+<br /> <br /> <br />
Répondre
4
<br /> MErci :) c'est un met que je recommande :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas regretté la curiosité qui m'a fait acheter du "snoek" sans savoir ce que c'était... Effectivement, on ne peut pas rêver mieux qu'en rougail ! La chair de ce poisson salé est<br /> complètement différente de la morue et très savoureuse. D'ailleurs, j'essaierai ce poisson en chiquetaille et en féroce. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un grand plaisir pour moi de voir que vous avez aimé le snoek.<br /> Merci également pour vos commentaires.<br /> La prochaine fois transmettez moi vos photos et<br />  je les préseteraient sur mon blog.<br /> La marmite de julie vous remercie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai acheté ce matin même à Paris Store Marseille.Il y a des Paris store dans toute la France, je pense que ce produit doit être référencé chez eux.J'en profiterai pour essayer ta recette ce<br /> soir. Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour l'info, et puis vous me direz ce que vous<br />  en pensez de ce rougail sounouk.<br /> La marmite de julie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> couleurs superbes il ne manque que les odeurs !!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah sa c'est vrai. les odeurs et le goût qui est aussi <br /> partuculier que je n'ai pas retrouver<br />  encore ici dans les poissons fumés.<br /> Bises<br /> La marmite de julie.<br /> <br /> <br /> <br />