750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 19:07



Bonjour à toutes, je m'excuse je déserte un pleu mon blog et les votres pour la simple bonne raison que j'ai récupérer mes parents, ils repartent lundi soir donc c'est un peu la courses aux dernières bonnes affaires..

Nous aussi nous partons les rejoindre à la Réunion mon mari et moi mercredi soir donc nous sommes aussi dans les dernier achats cadeaux pour les vacances.

J'ai donc fais il y a pas si lontemps que cela un rougail de sardine car ma mère en rafole...

Ingrédients:

3 boîtes de sardines
1 tomate
2 gousses d'ail, thym
1 oignon
sel, poivre, curcuma


Dans un premier temps, couper l'oignon il faut le hacher finement.

Puis couper la tomates en petits dés

Ensuite mettre de l'huile dans une poêle et la faire revenir les oignons,

Rajouter ensuite l'ail et le thym et le curcuma, sel, poivre.

En dernier lieu les tomates coupées en dès.

Laisser fondre les tomates.

Une fois les tomates biens fondues alors rajouter les sardines. Il faut d'abord els écrasée un peu avec une fourchette. pour que la sauce imprègne bien la sardine.

Moi je vous conseille cette recette avec un bon riz blanc bien chaud et un bon piment à côté pour moi le piment était une bonne sauce de citron bien pimentée.











Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'avais très envie de manger un rougail sardines Robert qui me rappelait mon enfance et en cherchant sur internet , je suis tombée sur votre blog.<br /> un grand bravo pour cette recette qui est très bien expliquée , en détail.<br /> Je vais faire ce rougail ce soir et je suis sûre que ça va être délicieux.<br /> Continuez à partager vos recettes de la Reunion et votre passion!!!
Répondre
T
je suis reunionnais et rien que pour cette recette je te dis bravo
Répondre
T
<br /> Bonjour, j'ai testé votre recette et toute la petite famille c'est régalé même mon loulou de 2 ans en as repris. Merci, j'ai mis la recette sur mon blog avec 1 lien redirigeant sur le votre. Bon<br /> continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vécu à la Réunion, ça me rappelle des souvenirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'était super bon ce petit rougaille !!<br /> Merci pour cette recette Julie !!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> je ne te cache pas que ça me fais<br /> extrêmement plaisir que tu ai aimée.<br /> Je te remercie,<br /> Si tu as des photos alors n'hésites pas<br />  je les mettrais à ce moment la sur mon blog.<br /> Bises<br /> Lamarmitede julie vous remercie<br /> <br /> <br /> <br />