750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 18:31



J'ai fais il y a quelques temps de cela un gratin de pomme de terre qui d'après les dire de mon homme était bon .. et d'après mes dire à moi aussi

Ingrédients:

des pommes de terre
2 tomates
2 oignons
3 gousses d'ail
20 cl de créme liquide
gruyère râpé
sel, poivre, thym


Donc dans un premier temps, éplucher les pommes de terre, ensuite les couper en petit cubes comme pour faire des pommes de terre rissolées.

Faire frire les pommes de terre comme pour faire des frites.

Pendant ce temps, Il faut hacher les oignons finement et en petits cubes, les tomates les hacher en dés.

Ecraser l'ail, avec le thym.

Faire roussir "revenir" les oignons, l'ail et le thym,  puis les tomates mettre du sel, du poivre.

Ensuite une fois les oignons et les tomates bien fondues, alors mettre les pommes de terre avec et la mélanger.

Une fois que le mélange vous semble parfait,

Disposer la préparation sur la plaque de cuisson du four et là par dessus,

Verser la crème liquide, et râper une biscotte même si le légume que j'utilise ne lâche pas d'eau cela donnera un petit côté croquant et agréable en bouche et parsemer de gruyre râpé.

Enfourner pour 15 minutes à 180 ° le temps que cela gratine..

Je vous souhaite bon appétit accompgner d'une salade verte ou d'une salade de concombre pour moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai essayer le gratin de pomme de terre et c'était super bon toute la famille a adoré.<br /> Merci beaucoup pour la recette de pomme de terre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de vous dire si le gratin était bon ....<br /> Et oui c'était super bon !!!! Même sans chapelure ...<br /> <br /> Cynthia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour avoir essayer ma recette, et de l'avoir aimée.<br />  La prochaine fois faites moi des photos de mon plat<br /> réalisé par vos soins et je les mettrais sur mon blog.<br /> La marmite de Julie vous remercie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je suis entrain de préparer ce gratin pour ce soir .<br /> Je vous en dirais des nouvelles demain .<br /> Bonnes fin de journée à tous !!<br /> <br /> Cynthia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accord j'attends vos impressions pour demain.<br /> La marmite de julie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je n'en doute pas, ce gratin doit etre une "tuerie"!
Répondre
J
<br /> <br /> Oui vraiment il a été très très apprécié !!<br /> La marmite de julie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel beau gratin !<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> La marmite de julie<br /> <br /> <br /> <br />