750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 11:17
Aujourd'hui une recette que nous avons Adoré ...

Une autre façon de mangé le poulet de Bresse.

Il existe en effet la vraie recette du Poulet de Bresse à la crème façon Grand mère Blanc mais celle la sera pour plus tard..


J'ai fais ce poulet selon mes envies.

assiette.jpg

Ingrédients:

1 poulet de Bresse
des champignons de Paris,
des carottes,
1 petit pot de créme fraiche épaisse 3 % MG
1 oignon rouge,
1 gouse d'ail
4 échalottes
3 feuilles de laurier
1 CàS de maïzena
sel,  poivre du moulin, thym


Dans un premier temps couper votre poulet en morceaux,

Le faire doré dans une marmite créole pour moi sans huile car le poulet était un peu grassouillet..

Pendant ce temps, hacher les oignons, les échalottes, les carottes, les champignons,

Une fois votre poulet bien bien doré,

Ajouter les Oignons et les échalottes, le thym, le laurier et la gousse d'ail écrasée, sel, poivre du moulin

bresse.jpg


Une fois les oignons, et échalottes bien colorés,

Mettre les carottes coupées en rondelles pas trop grosses pas trop petites,

Ajouter ensuite les champignons,

bress1.jpg


Diluer 1 CàS de maïzena dans 500 ml d'eau tiéde,

Ensuite moi j'ai transvidé le poulet dans la cocotte minute pour que cela cuise plus vite,

J'ai mis la maïzena diluée,

J'ai ajustée au niveau du sel et du poivre j'ai mis le petit pot de créme fraîche épaisse à  3% MG

et j'ai refermé la cocotte et j'ai cuit 20 minutes.

Pendant ces 20 minutes, j'ai fais du riz à la casserole,

Une fois mon poulet cuit,

Nous avons dégustez de suite .....

C'était Excellent ...

Le poulet à trés bien cuit en cocotte quelques morceaux se sont décharnés mais c'était trés bon..

Je participe au Classement des Blogs 2010

C'est bientôt la fin jusqu'au 31 Mars .. Allez Voter ...

logoCoqSite



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un bon poulet de Bresse, ça mérite un vrai poivre de gourmets.. Ma préférence culinaire me pousse à vous conseiller d'utiliser du poivre de Kampot noir.. un vrai délice de parfums!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben oui alors fait selon tes envies mais ça à l'aur super bon, bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> belle recette, pleine de couleurs !!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmm, je craque<br /> <br /> <br />
Répondre