750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 14:20
Bonjour,

Aujourd'hui la recette de mon hachi parmentier au confit de canard...

hachi
hachi-3.jpg
Pour les ingrédients:

des pommes de terres
Des cuisses de canard canfites
2 carottes,
1 échalotte
sel, poivre,


Dans un premier temps, faire cuire les pommes de terre,

Une fois qu'elles sont cuites les épluchées et les réduire en purée,

Puis une fois ceci fait,

Eplucher les carottes,


et les couper soit en petits cubes soit
avec l'économe faire des petites rondelles super fines..

Puis il faut émincer l'échalotte,

Une fois tout ceci fait il faut dépiotter les cuisse des canard en enlevant la peau..

Puis mettre 2 cuillères à soupe de graisse de canard dans une poêle puis faire revenir l'échalotte, une fois l'échalotte bien revenue, alors ajouter les carotte et laissées les bien dorées mais qu'elles restent croustillantes..

Puis les sortir du feu et les mélanger avec les cuisses de canard dépiottées


Une fois ces étapes réalisées,

Prendre des minis cocottes pour moi, et disposer une belle couche de canard, et une bonne couche de pomme de terre maison en purée..

hachi-1.jpg

Saupoudrer de chapelure et d'un peu de gruyère râpé pour les plus gourmands.....   

hachi-2.jpg


Accompagner ceci d'une bonne salade verte ....

BON APPETIT  !!!

pub.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'avoue que la je craque, la présentation conne envie d'en faire qu'une bouchée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hummm comme cette recette est appétissante!! tu as du te régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ta présentation en cocotte ... Ce plat me fait bien envie ... Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée de le présenter en mini cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais mon idée en tête depuis un pti bout de temps lol! merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />