750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 21:00

cake-entier.jpg 

Aujourd'hui une petite recette sucrée ... C'est la 2éme fois cette semaine que je le fais .... Nous Adorons ...

En principe cette recette se fait avec du cacao Valrhona.. mais je n'en avais pas alors j'ai pris la même recette (sur internet) avec les ingrédients de mon placard !! 

 

Le résultat, cake trés trés moelleux et Excellent !!

 

Ingrédients:

 

3 œufs
50 g de miel liquide
80 g de sucre
50 g de poudre d'amandes
80 g de crème liquide entière (10 cl)
80 g de farine
5 g de levure chimique (1/2 paquet)
15 g de cacao en poudre (3 cuil. à soupe rases) pour moi du vrai cacao des îles
50 g de beurre demi-sel fondu
15 g de rhum (2 cuil. à soupe)
30 g de chocolat noir fondu à 70% de cacao

 

   
Mélangez les oeufs, le miel et le sucre

 
Ajoutez la poudre d'amandes, 

 

Puis la farine

 

Râper le cacao pur et ajouter la levure.


Versez la crème et le beurre fondu et mélangez à nouveau.


Ajoutez ensuite le rhum, le chocolat fondu et mélangez.


Versez dans un moule à cake beurrer

 

Et enfournez pour 45 minutes dans un four préchauffer à 160 °.


Une fois les 45 minutes passées enfoncer une lame de couteau, si celle-ci ressort séche alors c'est qu'il est cuit..


Laissez tiédir et démoulez le sur une grille.

cake-copie-1

 

 

 

Je vous souhaite une bonne dégustation avec un peu de crème anglaise pour un peu plus de gourmandise ...


creme.jpg

 

Bon dessert !!! 

 

 

sans-creme.jpg

 

 

Voilà les copines vous l'avez la recette ... à vous de jouer ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ho je craque, il a l'air trop bon !!!
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 4 septembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être un séjour exceptionnel pour deux personnes aux Antilles.<br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/fr/jeutiquizz_juillet2011/<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Grain de raisin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les cakes au chocolat, ça donne vraiment envie qu'on en voit les photos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouahhhhhhhhh fort en chocolat et surement délicieux. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant ce cake , ça donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre