750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 21:07


Hier, j'ai fais un petit gratin de courgette avec les premières  courgettes du jardin.


Ingrédients pour 2 personnes:


3 moyennes courgettes
1 gousse d'ail,
1 tranche de jambon qu'il me restait
10 cl de créme liquide
1 oeuf
sel, poivre, huile d'olive,
gingembre, muscade

D'abord couper les courgettes en rondelles pas trop grosses.

Faire chauffer l'huile d'olive, écraser la gousse d'ail, faite la revenir et la lâcher les courgettes, saler et poivrer.

Il faut cependant que vos courgettes restent encore croquantes,
(il faut juste les saisir dans la poêle chaude.)

Ensuite couper le feu.

A la suite de cela, mettre l'oeuf, la crème, le gingembre, la muscade et émietter le jambon, dans un bol et bien mélanger la préparation.

Disposer les tranches de courgettes les unes à côté des autres voir les empiler les unes sur les autres et la verser la préparation sur les courgettes.

Moi pour pas qu'il y ai trop d'eau dans le plat je râpe des biscottes sur le dessus de la préparation et ensuite je nappe de gruyère râpé ainsi l'eau lâcher par les courgettes sera "avalée" par les biscottes.

Je vous souhaite un bon appétit.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore les courgettes, c mon légume préféré, pas mal aussi cete façon de faire le gratin, un vrai délice.
Répondre
K
Merci pour ce partage !! J'adore !!! bisous
Répondre
A
mmm, il est appétissant ton gratin
Répondre
M
Miam miam, les courgettes j'adore!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à vous les filles.<br /> La marmite de julie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonne idée les biscottes bz patmamy
Répondre