750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 20:26

Ingrédients :

1 grande barquette "économique" de pilon de poulet pour moi
Du ketchup,
Du miel,
Du marie brizard
Sauce de soja on dit "siave" chez moi
Sauce d'huître on en trouve chez le chinois
Des épices mexicaines


Dans un premier temps, couper les ailes de poulet en 2 pour séparer les ailes de la petite cuisse.

Il faut savoir que moi j'ai fait macérer toute la boite de poulet pendant une nuit et une journée vraiment elle sera meilleure.

Il vous faut donc pour une telle quantité de poulet un bon demi saladier de marinade.

J'avoue je fais en général mes marinades au pif.

Donc vous mettez une bonne dose de chaque produit,

Du miel, au moin 4 cuillères à soupe bien généreuses

Du soja alors la il faut en mettre au moin 7 cuillères



De la sauce d'huître, il faut au moin 4 cuillères à soupe


Du ketchup 3-4 cuillères à soupe.

Ensuite rajouter 2 cuillères à soupe de Marie brizard "ça a un goût anisé et sucré" donc 2 cuillères suffisent largement pour la quantité du plat.

Mettre une bonne cuillère à soupe d'épices méxicaines.

Ensuite ne salé pas trop car le soja et la sauce d'huître sont généreusement salées.


Puis si à vu d'oeil vous trouvez que votre marinade suffit pour la quantité de poulet alors il faut passer à l'action et mettre le pouelt dedans.

Ensuite si vous mettez pour une nuit et une journée il faut le matin touiller la viande pour que tout les morceaux soient bien imprégnés.

Puis mettre votre four à chauffer le lendemain soir voir le surlendemain midi à 200° pour une durée de 25-30 minutes.

Attention : n'oubliez pas de les retouner de temps en temps lors de la cuisson en faisant attention d ene pas vous brûlez bien sûr.

Nous nous avons déguster tout cela avec des pommes de terre sautées.



Donc bon appétit à toutes et à tous !!





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un vrai plaisir pour les yeux, ça à l'air trop bon hummm, j'en est l'eau à la bouche, lol.
Répondre
E
super appétissant ces pillons!!! C'est vrai que plus tu fait mariné longtemps mieux ta viande prend le goût!!!
Répondre
J
j'ai l'eau à la bouche, pile la cuisine que j'aime merci Julie<br /> <br /> de , une autre julie<br /> <br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
N
Ca m'a l'air délicieux ça !!! je note ..
Répondre