750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 13:31

 

zoeuf-2.jpg

 

Aujourd'hui une petite recette que j'aime faire, certes elle n'est que pour moi car mon Nomme n'aime pas les oeufs durs .. C'est un vrai régal pour les papilles !

 

rougail-zoeuf.jpg

 

Ingrédients:

 

6 oeufs

2 gros oignons ou 4 petits

4-5 belles tomates

3 Cà S de massalé

sel, thym, une pointe de gingembre

2 gousses d'ail

huile d'olive

 

Faire bouillir vos oeufs,

 

Pendant ce temps émincer en lamelles les oignons, hacher les tomates en petits dés,

 

Une fois vos oeufs cuits les écaillés,

 

Ensuite mettre la poêle à chauffée avec 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive,

 

Faire revenir les oignons,

 

Couper vos oeufs en deux.

 

Ajouter, le thym, l'ail pilé, la pointe de gingembre, les tomates et le massalé, saler

 

Laisser les tomates rendent 1 petit peu de leurs jus, ensuite disposer délicatement les oeufs durs dans la poêle,

 

Et recouvrir avec un peu de préparation (oignons, tomates, ail, thym)  sur les oeuf et laisser mijoter

 

Afin que les tomates soient bien fondues.

 

Pendant que cela mijote préparer votre riz et DEGUSTER le tout bien chaud !!

 

zoeifs-3.jpg

 

Pour moi sa sera Riz Basmati, Haricot blanc roussit à la créole et rougail Zoeuf massalé !! Un petit peu de citron confit pimenté sur le côté !! Et je dirais MIAM !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, je fais un petit tour et je trouve ton blog très sympa ;) pour le rougail "zoeufs" j'adore même si je le fais pas souvent, mes hommes ne sont pas très fans .. ;( allez, bonne continuation<br /> !
Répondre
C
miam miam très beau plat ma Blanchette!!!!<br /> i done envi manz a li!!!
Répondre
C
<br /> je crois que j'adorerais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre