750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 12:00

 

miam.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose de voir le gâteau que j'ai réalisé pour l'Anniversaire de mon Nomme, qui a été bien apprécié par les invités tous sous le charme de l'animal..

 

Cette recette m'a été donnée par une collègue qui le fais tous les ans pour les anniversaires de sa petite famille. donc je n'ai pas la source exacte.

 

Ingrédients:

 

1 grande boite de langue de chat

2 oeufs

250 g de chocolat noir

1 quatre quart

50 g de sucre

100 g de beurre

2 C à S de café coulé du matin

 

Dans une casserole, mettre le café chaud et le chocolat ensemble,

Placer la casserole dans une autre pus grande contenant 3 cm d'eau sur le feu doux 

Veillez à ce que l'eau dans la plus grande casserole soir chaude mais pas bouillante.


Ajouter le sucre,

 

Dés que la pâte est lisse arrêter de tournée, retirer la du feu et mélanger le beurre petit à petit,

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes,

 

Ajouter les jaunes au chocolat et bien mélanger.

 

Ensuite battre les blancs en neige ferme avec un peu de sel,

 

Ajouter les à la préparation du chocolat en soulevant délicatement le mélange, 

 

Prendre le quatre quart et l'émiétté,

 

Ajouter ensuite la préparation du chocolat au quatre quart,

 

Avec vos mains façonner l'animal que vous souhaiter en l'occurence pour moi c'est un Hérisson que j'ai choisis pour me rapeler un peu mon île..

 

Ensuite on râpe le reste de chocolat sur le gâteau

 

Mouler selon notre convenance.


herison.jpg

 

 

 

Ensuite disposer "dans le cas d'un hérisson" les langues de chat dessus.

 

Mettre au frigo au moins 2 heures,

 

herison-1.jpg

 

Moi je l'ai fais la veille et je n'ai pas pensée le sortir un peu avant du coup il était un peu dur mais il était quand même trés bon à mon goût.

 

Le lendemain il n'en était que meilleur..

Je vous souhaite de passer un trés bon Week end à toutes et à tous ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est trop beau ce gateau!! j'adore l'idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très mimi! belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'il est beau ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est super joli<br /> <br /> <br />
Répondre