750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 19:36

Aujourd'hui, jour férié, j'ai eu le temps de cuisiner ..
J'avais eu de mon beau père chasseur, un faisant la semaine dernière, donc j'ai décidée de lui "faire sa fête" comme on dit chez moi.
Mon Nomme et moi adorons le gibier... donc au fourneau ...


Ingrédients pour ma recette:

1 beau faisant
2 oignons,
2 tomates,
sel, poivre, thym,
 3 gousses d'ail,
gingembre frais râpé
du Massalé,



D'abord couper le faisant comme un poulet,

Puis faire revenir la viande jusqu'à bonne coloration, sans trop rajouter de matière grasse,

Pendant ce temps, hacher les oignons en lamelles ni trop grosses ni trop fines,

Couper les tomates en petits dés pour qu'ils fondent plus vite.

Ensuite pilé l'ail, le thym, sel, poivre ensemble.

Une fois votre viande bien colorée, ajouter les oignons,

Puis mettre le mélange ail, thym, sel et poivre et râpé du gingembre dessus lors de la cuisson.. (Le gingembre frais peu se mettre au congélateur il est aussi bon et préféré le râpé il dégagera toute sa saveur lors de la cuisson)

Rajouter ensuite les tomates en petits dés, baisser le feu, et mettre à couvert, pour que les tomates fondent bien...

Une fois les tomates bien fondues mettre 1 c à soupe de massalé,

Mélanger,

Et la rajouter encore 3 bonnes cuilléres bien bombées de massalé,



Ajouter de l'eau et laisser cuire à couvert pendant un bon 45 minutes dans la cocotte minute à partir du pchiiiiiittt,

Mois j'ai laissée 1 heure car je l'ai faite dans une marmite normale.

Regarder de temps en temps car la viande est plutôt ferme donc mettre suffisament d'eau pour que la viande soit tendre..

Vous pourrez trouver du Massalé ici chez mon partenaire les délais et temps de livraison très raisonable ..





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite surprise sur mon blog! Tu as reçu un prix. J'espère que tu vas bien.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah merci beaucoup. Qa me touche !! je ne sais pas quoi dire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bientot noel..voir sur mon blog je vais faire un concours....bravos pour vos bonne recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'accord je m'y rends de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam, encore une recette qui m'a l'air bien parfumée<br /> <br /> <br />
Répondre