750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 20:19


J'ai acheté des magazines de cuisine ce week-end et cette recette toute simple m'a plue.


Voici les ingrédients pour la pâte:

200 g de farine + un pti peu pour le plan de travail
1 cuillère a soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel

Voici les ingrédients pour la garniture:

350 g de viande hachée
2 petites tomate
2 oignons
1 gousse d'ail
1 cuillére de sauce tomate des pâtes pour moi sinon mettre de la sauce tomate concentrée
1 peu de piment en poudre
du persil, sel, poivre,
1 jaune d'oeuf pour la dorure.


Dans un premier temps faire la pâte et la laisser reposer minimum 1/2 heure.

Pendant ce temps, préparer la garniture.

Faire revenir la viande hachée sans huile rajouter l'oignon, le sel, le poivre.

Il faut rajouter la sauce tomate.

Puis il faut monder (ébouillanter la tomate) puis enlever la peau et la couper en petits bouts.

Ensuite tout mélanger, passer une minute sur le feu histoire que la tomate fonde légèrement.

Puis moi, j'ai séparé ma boule de pâte en 2 portions égales.

Je les ai étalées et ensuite garnies et j'ai légérement replier les bords.

Mettre le jaune d'oeuf pour que les bords soient dorés.

Moi j'ai oubliée le jaune d'oeuf du coup il est resté pâle !!  lol ! 



Mettre votre four à préchauffer à 210 ° et cuire pendant au moin 15 minutes , le magazine dit 12min mais e n'était pas assez cuit pour moi.

A déguster avec une bonne salade verte et le tour est joué.




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
humm je ne connaissais pas!!! merci pour le partage!!!
Répondre
M
J'adore cette pizza!
Répondre
N
c'est drôle ,j'ai acheté le même mag de cuisine !! cette pizza me tente bien aussi.bises
Répondre
C
oui ca semble très sympa ! déjà vu sur un blog c'est appétissant !<br /> bisous<br /> céline.
Répondre
A
moi, mes voisins sont turcs et m'en donnent parfois.....c'est trop bon
Répondre