750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 20:44


Ingrédients :


De la morue séchée
2 oignons
1 goussse d'ail
3 piment oiseaux
300 g de tomates pelées
sel, poivre, thym, curcuma, gingembre


Dans un premier temps, déssalée votre morue pour moi c'était l'histoire d'une petite aprés midi,

Puis la faire bouillir au moin en deux fois en fonction du sel restant dans la morue

Pendant ce temps,

Préparer les oignons, les hachés en lamelles pas trop épaisses,

Ecraser l'ail, le thym, le gingembre et le piment.

Ensuite votre morue doit être prête, vous devez la dépiotée,

Puis la bien la faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive ou autre mais laisser bien la morue se colorée elle sera meilleure.

Puis une fois qu'elle est bien colorée, mettre les oignons pareil laisser les bien colorés, puis mettre l'ail, le thym, le gingembre et le piment que l'on a bien écrasé.

Rajouter une pointe de cuillère a café de curcuma.

Laisser la morue bien s'impregnée de la préparation.

En dernier lieu rajouter les tomates.

Mettre à feu doux et laisser croûter (moi j'aime bien que sa soit croûter) après vous faites com vous voulez.

Donc voilà votre ROUGAIL DE MORUE est prêt à être déguster.

Bien sûr il faut l'accompagné de riz Basmati bien sur..

BON APPETIT !!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne suis pas fan de morue mais ton assiette est jolie.
Répondre
P
Alors le rougail morue c trop trop trop bon, humm, un vrai régale, a essayé aussi.
Répondre
E
Ho merci julie pour cette super recette qui nous fait voyager!!!<br /> J'ai gouté une seule fois le rougail et en garde un excellent souvenir!!! Je note précieusement ta recette!!!
Répondre
N
rohhh ..la la le rougail morue !!! j''adore .j'en ai manger une fois dans un resto réunionnais ,mais j'avais pas de recette !! merci Julie je note
Répondre
R
Oté rougail la morue sa lé bon sa!!!!
Répondre