750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 21:08


Ingrédients pour 3 personnes :


6 saucisses
Tomates pour moi sa sera 6 tomates pelées en boîte
2 oignons
sel, thym, poivre,
1 pointe de cuillère à café de gingembre,
1 pointe de cuillère à café de curcuma

Tout d'abord, moi j'ai pris donc des saucisses de la réunion qu'il me restait dans mon frigo, mais vous pouvez faire cette recette avec les saucisses de Monbelliard qui sont trés bonnes, ou les saucisses que l'on trouve sous vide en supermarchés. Les saucisses de toulouse du supermarché je les trouve fades donc je ne vous les conseille pas. Vous pouvez faire sa avec des chipolatas ou des merguez.

Bon d'abord faire bouillir vos saucisses peut importe d'où elles viennent pendant 15 minutes.

Ensuite les couper en petite rondelles pour moi je préfére mais vous pouvez couper 1 saucisse en 3 bout égaux.



Les faire revenir sans huile car elle lachent de l'huile les saucisses quand même.

Une fois qu'elles sont bien colorées, ajouter les oignons, laisser les prendre de la couleur.

Ensuite rajouter le gingembre et le curcuma, mettre aussi le thym tout en même temps.

Bien mélanger et laisser les bien propager leurs goûts avec les saucisses.

Ensuite prendre vos tomates pelées et les coupé en petits dés pour qu'il fondent bien mieux et les rajouter aux saucisses.

Mettre le feu doux et laisse cuire jusk'a ce que les tomates soient bien fondues et qu'une sauce soit formée.

Il faut impérativement accompagner ce plat de riz BASMATI er d'un petit peu de piment bien fort. Miam Miam !!


Bon Appétit à toutes et à tous !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour<br /> mi aim rougail saucisse<br /> trop bon<br /> slts<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Pour les personnes qui veulent essayer un plat parfumé, avec un gout unique, je vous conseil celui la, pour un voyage des sens inoubliable, lol.
Répondre
N
Le rougail saucisse c'est trop bon, j'ai une amie reunionnaise qui m'en prépare j'adore. Ta recette me fait très envie.bises
Répondre
M
Cool la recette! Original... J'essaierai prochainement!
Répondre
F
Depuis le temps que je cherchais la recette, c'est fait enregistré dans mon livre de cuisine!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> Contente que mes recettes vous plaisent, surtout n'hésitez pas à me demander une recette qui vous ferais plaisir et je la ferais sans<br /> hésiter.<br /> <br /> Merci, Merci de me lire<br /> <br /> Bises les filles !!<br /> <br /> <br />