750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 20:14


Ingrédients:

1 - 2 paquet de feuilles de briques
3 Poireaux
1 boite d'allumettes de lardon fumés
1 C à soupe de créme fraiche épaisse
1 oignon ou 1 échalotte
Sel, poivre
Un filet d'huile d'olive


D'abord, émincer l'oignon, puis les poireaux les coupés en fine rondelles, bien les laver.

Mettre un filet d'huile d'olive dans une sauteuse,

Lacher les poireaux laisser cuire et tourner de temps en temps puis rajouter les allumettes de lardons fumés.

Laiser mijoter pour que les poireaux prennent le gout des lardons.

Assaisonez.

En dernier temps, mettre 1 a 2 cuillères de crème fraiche épaisse en fonction de vos goûts.

Prendre les feuille de brique coupées les en deux puis rouler à la facon nems :
Mettre de la farce au milieu, puis rabattre chaque côtés puis rouler jusqu'au bout.



Ou sinon faire des petits ballotins que l"on fait tenir avec un cure dent.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 10 - 15 minutes jusqu'à obtenir une belle coloration.

BON APPETIT ET JOYEUSES FËTES DE PÄQUES A TOUTES ET A TOUS.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miam ! voila une idée originale et qui change pour manger des poireaux ! j'adore, je retiens :-)<br /> Merci à toi !
Répondre
C
bon j'ai pu y gouter aujourd'hui et bien c'est très bon ! sincèrement ! même les " j'aime pas les légumes ... ont beaucoup aimés !<br /> je te pique ta recette donc .<br /> bisous<br /> céline.
Répondre
J
<br /> Bon ben je suis contente que ça vous ai plus !! j'en referais !!<br /> <br /> <br />
C
des nems originaux ! très sympa et très bonne idée .<br /> bisous <br /> Céline .
Répondre