750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 21:03

Bonjour à toutes et à tous, 

tarte-1-copie-2.jpg

Une petite tarte tomate mozzarella version 2 faites lors d'une auberge espagnole que je préfére à ma 1ére version ici

 

Ingrédients:

 

4-5 Belles tomates,

3 - 4 boules de mozzarella,

3 blancs de poireaux

1 oignons,

1 boite d'allumttes de lardons

1 pâte brisée

du basilic frais, sel, poivre

 

Il faut laver et couper vos poireaux,


Puis mettre les allumettes de lardons et les blanc de poireaux coupés avec l'oignon émincé, faire suer lentement dans la poêle

 

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles,

 

Ensuite dérouler la pâte brisée,

 

Mettre le mélange poireaux, lardons oignons sur tout le fond de la pâte ,

 

Recouvrer avec les rondelles de tomates en rosace,

 

Puis saler, poivrer

 

Couper la mozarella en tranche,

 

Disposer sur le dessus,

 

réassaisoner car la mozzarella est trés fade,

 

Finir avec du basilic frais hacher..

tarte.jpg

Passer au four à 180 ° pendant au moin 45 minutes peut être même un peu plus (je ne me souviens plus combien j'ai laisser exactement) car les tomates rendent beaucoup d'eau. La prochaine fois, je ferais cuire ma tarte sans la mozzarella et je l'ajouterais vraiment au dernier moment pour garder le moelleux de la mozza...

 

Servir avec un trait d'huile d'olive sur une petite salade verte.

 

part-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La version 2 est pas mal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bonne ^^<br /> <br /> <br />
Répondre