750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 12:00

Bonjour,

 

 choux chinois

A côté de chez moi viens de s'ouvrir un "Grand Frais" magasin de légumes frais et de viande fraîche pas chère. En y allant samedi, je suis tombée sur du choux chinois, et je me suis dis je le prends.. pour en faire quoi je ne savais encore ..

J'ai donc décidée de faire une petite tarte salée.

chou.jpg


Ingrédients:

 

1 choux chinois,

3 tranches de jambon

20 cl de créme liquide 3% MG,

1 jaune d'oeuf,

gingembre, 2 gousses d'ail

sel, poivre,

 

Dans un premier temps, couper feuille par feuilles et les laver, ensuite mettre le tout ensemble et couper les feuilles en lamelles, pas trop grosses ni trop fine,

 

Ensuite faire revenir un peu de gingembre avec 2 gousses d'ail pilées,

 

lacher ensuite les "brédes" c'est comme ça qu'on dis chez moi autrement dit le choux chinois  dedans, 

 

Laisser mijoter, le choux va réduire en volume

 

Pendant ce temps, prendre les 20 CL de crème liquide et mélanger le jaune d'oeuf avec, sel, poivre,

 

Puis mettre la pâte feuilletée dans le moule, et diposer les brèdes et le jambon couper en petits bouts dedans,

 

choux

 

Verser ensuite la préparation, crème liquide, jaune d'oeufs, sel, poivre.

 

Préchauffer votre four à 180°, et cuire la tarte pendant 35 - 45 minutes en surveillant un peu.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à trés bientôt pour un autre voyage culinaire !!

 

 

myemoticone_gif-image-bonne-semaine_bonne_semaine.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connais pas trop le chou chinois mais ta tarte me donne bien envie de tenter le coup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi le chou chinois, j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Et on en trouve assez facilement ds les supermarchés.<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour les coms .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est original ça<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellente idée j'adore le chou chinois, une recette original!!! A testé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bravo c 'est tentant et cela change de la traditionnelle quiche lorraine!!! bis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du chou je n'y avais pas encore pensé..c'est à tester<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre