750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:24

Bonjour à toutes et à tous,

 

WOK.jpg

 

Une petite recette façon asiatique,

 

Ingrédients:

 

1 petit poulet

2 oignons

sel, poivre

des trompettes de la mort pour moi

des cépes pour moi

de la sauce d'huitre

de la sauce de soja

du ve-tsin

 

Dans un premier temps dépioter le poulet,

 

Le couper en lamelles,

 

Ensuite préparer vos oignons, les coupés en 4 et ensuite défeuillés les un par un

 

Ma méthode pour cuire le poulet au wok, je mets une cuillére d'huile de tournesol et je mets le poulet par cuillére puis je le mets a égoutté.

 

Je rajoute de l'huile quand je vois que cela manque.

 

Ensuite une fois le poulet frit, alors je fais sauté mes oignons,

 

Ensuite, je fais sauté mes champignons,

 

Puis je remets le poulet déja frit sans huile, je mets aussi les oignons et les champignons

 

Je rajoute à ce moment la une cuillére de sauce soja, 1 cuillére de sauce d'huitre, et un peu de ve-tsin(que l'on trouve en magasin asiatique)

ve-tsin.jpg

 

Je fais ensuite bien sauté le tout, je rajoute du sel, du poivre

 

Il faut déguster ce plat avec du Riz bien sûr !!

 

a.jpg

 

BON APPETIT !!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un délice!!merci du partage , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore déjà<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ce délice !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ça me plait drolement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre