750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 20:27

aaa1.jpg
Aujourd'hui je vous propose une idée de repas pour les soirs où vous voulez manger rapide et bon..


Pour ma recette il vous fau
t:

Ingrédient pour la sauce de thon:

1 petite boite de thon à l'eau
1 echalote
2 tomates
1/2 gousse d'ail
du thym, du sel, du poivre,
un peu de curcuma.


Dans une poêle, faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive,

Ajouter ensuite la demie gousse d'ail bien écrasée,


Mettre le thym, le sel, le poivre,


Une fois les épices bien colorés,

Ajouter la tomate coupées en petits dés..

Laisser les tomates biens fondre,

Egoutter le thon , bien essorer le thon et ensuite l'émietté dans la poêle,

Mettre à feu doux et laisser le jus des tomates bien imprégner le thon en miette..

Pendant ce temps là:

Préparer votre riz au curcuma;

Il vous faut du riz un peu parfumé
pour 2 verres de riz mettre 1/3 d'une C à C de curcuma en poudre,
Ajouter du sel, et une petite cuillère à café d'huile d'olive


Petit conseil:  Bien laver le riz et enlever l'amidon (poudre blanchâtre contenu dans le riz c'est ça qui constipe)
Ensuite pour avoir un riz en grain et non pâteux si vous n'avez pas de cuiseur à riz  il faut si vous mettez 2 verres à thé de riz mettre 2 verres à thé d'eau.. autant d'eau que de riz, c'est mieux de le mesurer avec un verre ou autre récipient de votre choix...

Moi mon riz je ne jette jamais l'eau, je le cuisine tant dans mon cuiseur à riz que dans la casserole

Une fois que le riz est bien laver, je mesure mon eau,

Je mets ensuite le curcuma, le sel, et l'huile d'olive je mélange le tout pout bien dissoudre le curcuma.

L'huile d'olive permettra au riz de ne pa attacher la casserole.


Pour le temps de cuisson, cela prend en moyenne 20 minutes à feu moyen.


Au milieu de la cuisson quand le riz bout il faut de nouveau passer une cuillère dedans et ensuite laisser le finir sa cuisson tout seul..

Votre sauce de thon est cuite depuis longtemps il faut que sa soit ni trop sec ni trop juteux,

Attendez tout simplement votre riz et dégustez l'ensemble pendant que c'est chaud ....
  aa1.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, miam, aime bien ce plat, ça fait longtemps que j'ai pas manger du riz comme ça, tu me donne envie d'en faire la.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hummm ça me fait très envie ce petit plat rapide!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat avec tout ce que j'aime , les épices , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un plat plein de saveurs! C'est une bonne idée en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, encore une bonne recette<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre