750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 19:46

a1-copie-2.jpg

Aujourd'hui une petite recette de chez moi avec du chouchou ou des cristofines, ou encore des chayottes.. qui ressemble à ça:

chouchou.jpg
On peut le trouver dans les supermarchés au rayon fruits et légumes frais.

Donc à la Réunion on le mange de plusieurs façon aujourd'hui je vous le propose sous forme de gratin..

Ingrédients:

3 chouchous
1 boite de bacon avec 3% MG
2 gousse d'ail,
1 petit sachet de gruyére râpé 5 %MG
du thym, poivre

Pour la béchamel:

du lait écrémé 100 ml pour moi
de la maizena 2-3 cuillères à soupe
muscade, sel, poivre


Dans un premier temps, éplucher vos chouchous,

Puis les couper en lamelles,

Ecraser l'ail avec le thym et le poivre,

Mettre les chouchous dans la cocotte minute dans un panier, et par dessus mettre  l'ail et le thym écrasé + le poivre  et cuire au moins 30 minutes (le chouchou est parfois trés ferme donc pousser jusqu'à 45 minutes)

Une fois qu'il est cuit à la vapeur,

Prendre des minis cocottes pour moi ou un plat à gratin tout simple et disposer les morceaux de chouchous dedans sans l'ail et le thym,

Préparez votre béchamel, pour moi je mets le lait et la maizena ensemble sur feu doux et je touille jusqu'à ce que le mélange s'épaississe, je rajoute le sel, le poivre, la muscade et hop je verse tout ça sur ma préparation,

Je rajoute un peu de gruyére rapé avec 5 % MG et hop hop je le mets dans un four chauffer à 180 ° pour 20 minutes à peu prés.

Ps: Le chouchou lache beaucoup d'eau je vous conseille de mettre de la chapelure au fond de votre moule, et aussis avant de mettre votre béchamel ceci va absorbé un peu d'eau laché par le chouchou..


aaaa-copie-2.jpg


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore ce petit légumes !! merci pour ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouchou, quel joli nom pour un légume !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui moi aussi je l'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle découverte! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne connais pas le chouchou faudra que je regarde à mon supermarché<br /> en tout cas ça donne envie<br /> bonne après mdi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il faut y aller, lol.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh superbeee ta cocotte<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bises, jvais allé faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />