750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 21:29
Vous êtiez nombreuses à me demander cette recette,

Hey ben pour vous je l'ai réalisée.....

Des bouchons façon Julie..... à la créole.... traditionnels....

Il faut savoir que l'on peut les faire soit :

* au porc
* au poulet
* aux crevettes

Pour moi sa sera au porc...

Ingrédients pour la boulette:

de l'échine ou du sauté de porc
2 échalottes
1 blanc de poireaux
sel, poivre,

Ingrédients pour la pâte:

1 bol d'eau
1 bol de farine


Dans un premier temps, il faut couper grossiérement la viande, hâcher les échalottes, couper le poireaux en rondelles metttre du sel et du poivre, puis passer au mixeur.

Bien mixer pour arriver comme de la chair à saucisse.




Ensuite mettre un bol d'eau tiéde et un bol de farine à cos côtés.

Il faudra façonner une petite boulette


tremper alternativement 3 fois dans l'eau et 3 fois dans la farine.
Commencer par tremper dans l'eau puis dans la farine.




Ensuite il faudra poser les bouchons dans une assiette sans les supperposés, sinon ils vont colés.


Puis c'est presque prêt...

Les bouchons se font cuire à la vapeur, pendant à peu prés 15 - 20 minutes.

Ils se dégustent en général chaud, accompagner de ketchup, mayonnaise, de moutarde, ou de piment liquide que l'on trouve chez le chinois.

On peut également manger des bouchons frit dans la friteuse ; il faut donc les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient colorés, accompagner d'une petite salade verte, vous ferez fureur avec cette entrée tipiquement réunionnaise.


J'attends vos commentaires et si vous aimez mon blog,
N'hésitez pas, ABONNEZ VOUS à ma Newsletter .....





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette est sympa, je vous conseille juste d'ajouter des tiges d'oignons vert émincés finement + un peu de sauce soja, vous verrez le gout est délicieux.<br /> <br /> Astuce : une fois vos bouchons enfarinés, vous les plongez quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante, il vont tomber au fond puis remonter à la surface quand il sont cuit. personnellement je les égoutte et je poursuis leurs cuisson à la vapeur surtout si on les fait au porc qui doit être bien cuit.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
O
c'est mieux de mettre part intervalle l'eau et la farine , j'ai fai pour un apero trop bon<br /> merci julie
Répondre
J
Bonsoir ode, merci pour tes commentaires. Je te conseille de tester la 2éme recette elle est top aussi! celle-la<br /> http://lamarmitedejulie.over-blog.com/article-bouchons-a-ma-fa-on-version-2-117682926.html<br /> Bien sûr après j'attends tes commentaires.<br /> A très bientôt !
O
j'adore votre recette depuis quelque jours je les fait,comme je suis reunionaise je met la cive ou les vert des ognons nouveaux sa parfume plus .merci encore
Répondre
V
trés sympa ton blog avec de jolie photo !!!! pour les bouchon la vrai pate s appel "won ton" on peut la faire mais c est du boulot ou l acheté dans une épicerie chinoise !!!!
Répondre
E
Ce sont des bouchons à ta façon mais ce ne sont pas des bouchons réunionnais.
Répondre