750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 20:32

Ingrédients:

3 poireaux
3 oeufs
Du beurre pour la poêle
150 grs de farine
120 ml de lait
1 sachet de levure
Gruyère râpé
Des allumettes de lardons fumés
sel, poivre


Dans un premier temps, bien laver les poireaux.

Ensuite les coupés en petites rondelles assez fines, les laver à nouveau

Mettre une noisette de beurre dans une poêle, et faire revenir les poireaux jusqu'a ce qu'ils soient cuits.

Ajouter les allumettes et laisser cuire un peu, pour que le goût des lardons imprègnent les poireaux.

Pendant ce temps, faire la pâte.

Mettre les oeufs dans un saladier, ajouter, la levure, la farine, le lait.

Incorporer les poireaux et les lardons dans le saladier de la pâte, puis bien mélanger.

Disposer la préparation dans le moule à minis cakes et le tour est jouer,

Enfourner pour 25 minutes à 180°.

A déguster en entrée avec une belle salade.

Bon appétit !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très mignon et délicieux !! en entrée ou idéal pour un apéritif dinatoire ....<br /> gros bisous !<br /> céline.
Répondre
A
Moi aussi j'aime bien les cakes au poireau, je trouve que ça leur donne un côté moelleux
Répondre
J
<br /> Tout à fait, j'adore moi aussi les poireaux, et ils étaient très moelleux mes minis cakes.<br /> <br /> <br />